Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Toronto
Archives
Ma vie à Toronto
30 novembre 2012

Décision prise: Je reste au Canada pour le moment

 

Pendant si longtps j’ai hésite a savoir si je restais ou bien quittais le Canada.

Il est vrai que ce n’est ps kle travail de mes rêves. Cependant j’essaie de voir le cote positif des choses car autrement cela me ruine le moral et sante. Je dois rester positive et mes collègues me disent que je suis persévérante et jai de la volonté, donc je peux arriver a mes objectifs de carrière. Je l’espère.

 

Toronto_800-450_800

Pour le cote positif :

 

-Je suis en CDI on a besoin de moi, je fais du bon travail et mon manager m’adore. J'ai une situation stable

-Meme si mon salaire pourrait être mieux je men sors

- J'ai de bonnes conditions de travail et collegues sympas et pas trop de pression

- Je vais avoir 3 semaines de vacances et jours féries payés

- 4 ou 5 jours de personal days.

-Jai une couverture santé,

-Je cotise pour ma retraite

- et au moins je ne suis pas au chômage.

 

Puis, depuis un peu plus d’un mois je postule en Europe et sur environ 32 candidatures je n’ai eu que 4 réponses pr le moment ! autant postuler en ayant un travail que de le faire au chômage ! je vais déprimer si je dois rester des mois et des mois sans travailler !

Puis au moins je peux rester ds un milieu anglophone.

Et mes conditions de travail sont biens. Je nai pas de pression et puis on la cerise sur le gâteau mon manager me demande même de moins travailler et d aller plus doucement ! Verriez vous cela en France ?

 

Apres j’adore Toronto ,mais il faut que je change de coloc car la j’en peux plus !!!!!! même si je dois payer $100 de plus par mois tanpis.

 

Voila pour les dernières news.

Je vais continuer à postuler et de toute manière je n’ai que 2 semaines de préavis. Donc peut être que dans qq mois je serai dans un autre pays et j'éspère avec un travail qui me correspond beaucoup plus. J

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Sarah, C'est tonton Philippe.<br /> <br /> Je crois que tu as fait le bon choix de rester travailler à Toronto. Ici ce n'est pas génial pour l'emploi et comme tu dis, il vaux mieux bosser en cherchant que chercher au chômage. Tu as toujours un joli blog. J'espère que tu vas bien. Ici au pied des Pyrénées c'est le froid et la neige qui arrive. Je te fais de gros bisous
P
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord je pense que c'est une très bonne chose de bouger au Canada. Cela peut vraiment être un très beau tremplin pour votre carrière. ensuite concernant, le choix de la ville. Je choisirais Toronto. Mais c'est un avis personnel. Pour vos enfants cela serait un véritable atout car à leur âge ils peuvent très vite apprendre l'anglais et ils seront complétement bilingue ce qui sera superbe pour leur futur. Puis à Toronto il y a plusieurs écoles élementaires et secondaires françaises.<br /> <br /> Pour votre mari, il est possible de prendres des cours. IL y a également le centre francophone de Toronto qui aide et accueil les nouveaux arrivants et aide afin de trouver du travail mais également toutes les infos sur les services proposés par la ville. A la library il y a aussi des ateliers gratuits de discussion en groupe afin de pratiquer la langue. <br /> <br /> Il est vrai que Toronto est complétement anglophone mais le fait de savoir parler français est un véritable atout.<br /> <br /> <br /> <br /> Montréal, est mignon, mais j'aime beaucoup moins que Toronto. làbas on parle bcp bcp français et d'ailleurs il y a beaucoup de français de france. Cependant, pour pas de boulot on demandra également de parler l'anglais.<br /> <br /> <br /> <br /> au niveau climat il est certain que les hivers sont moins rudes à Toronto qu'à Montréal. Par exemple il a déjà commencé à neigé à MOntréal alors qu'ici il faisait encore 10 degres cette aprem.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez plus d'infos ou avez d'autres questions vous pouvez m'écrire en MP;<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas la vie au Canada est très agréable, les gens sont beaucoup plus respectueux qu'en France.
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre blog. J'en profite donc pour vous demander conseil. Ma boite me propose une mutation au canada, Montréal ou Toronto. J'ai très envie d'accepter car il s'agit d'une jolie promotion, mais j'hésite sur la ville car je parle anglais mais pas mon mari ni mes enfants (3 et 5 ans) moi je préfèrerais Toronto justement pour l'anglais, mais mon mari pense qu'il aura du mal a trouver un boulot sans l'anglais et qu'avec un seul salaire cela risque d etre un peu dur. Quel budget mensuel devons nous prévoir ? Lui pense que Montréal est moins cher, et qu'il aura plus de chance à trouver un travail (chargé patrimoine ou agent immobilier). <br /> <br /> Montréal me fait également peur, car je pense qu'il y fait plus froid qu'à Toronto. Merci de votre aide.
Publicité